Phone411

Bonjour,
bienvenu Phone411, le forum de la téléphonie mobile, n'hésitez pas a parcourir le forum et à vous inscrire
Phone 411

Forum de téléphonie mobile


    Orange: perte de l'exclusivité de l'Iphone

    Partagez
    avatar
    CocoNat's


    Nombre de messages : 234
    Age : 24
    Localisation : 60
    Emploi/loisirs : Mobiles, ordis
    Humeur : bonne
    Mobile : Nokia E65 & 6120c hackés
    SE w300i
    Sagem my302x
    Opérateur : M6 mobile by orange
    Firmware : les derniers
    Carte mémoire : 2Go & 512Mo & 256Mo
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Orange: perte de l'exclusivité de l'Iphone

    Message par CocoNat's le Jeu 18 Déc - 8:55



    Le Conseil de la concurrence a en effet annoncé mercredi qu'il retirait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France

    À une semaine de Noël, le cadeau sera apprécié des opérateurs téléphoniques... De tous, sauf d'Orange. Le Conseil de la concurrence a en effet annoncé mercredi qu'il retirait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) de commercialiser l'iPhone d'Apple en France. "Cette exclusivité est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil.

    Cette mesure est prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, en raison de la période des fêtes de fin d'année, propices aux ventes de téléphones mobiles. Cela ne veut pas dire pour autant que les clients de Bouygues Telecom et SFR pourront déballer leur iPhone sous le sapin. À moins de l'acheter sans abonnement, au prix fort. Si chez SFR, contacté par lepoint.fr, on se "réjouit de la décision du Conseil de la concurrence", on explique en effet qu'"il sera difficile de pouvoir commercialiser le smartphone d'Apple à temps" pour les fêtes. Il est encore trop tôt pour dire quand il sera disponible dans les magasins de l'opérateur. "SFR a pris contact avec Apple" et doit encore négocier les conditions d'un éventuel "contrat de distributeur", fait-on valoir. Même constat du côté de Bouygues Telecom : "On peut toujours croire au père Noël (...) mais là, ça va être un peu juste."

    Orange, qui commercialise l'iPhone d'Apple depuis novembre 2007, bénéficiait d'une exclusivité de 5 ans sur ce modèle, même si Apple peut mettre fin au contrat au bout de 3 ans. Le Conseil de la concurrence avait été saisi par Bouygues Telecom, qui avait déposé plainte, car on lui avait "refusé la commercialisation de l'iPhone". Orange a annoncé son intention de faire appel de la décision. Si c'est bien le cas, ce sera à la cour d'appel de Paris de juger de l'affaire, probablement d'ici un à deux mois.

    Source :


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 19:42