Phone411

Bonjour,
bienvenu Phone411, le forum de la téléphonie mobile, n'hésitez pas a parcourir le forum et à vous inscrire
Phone 411

Forum de téléphonie mobile


    [Samsung] Condamné pour violation de brevet

    Partagez
    avatar
    CocoNat's


    Nombre de messages : 234
    Age : 24
    Localisation : 60
    Emploi/loisirs : Mobiles, ordis
    Humeur : bonne
    Mobile : Nokia E65 & 6120c hackés
    SE w300i
    Sagem my302x
    Opérateur : M6 mobile by orange
    Firmware : les derniers
    Carte mémoire : 2Go & 512Mo & 256Mo
    Date d'inscription : 22/11/2008

    [Samsung] Condamné pour violation de brevet

    Message par CocoNat's le Lun 29 Déc - 16:59



    Habituellement, ce sont plutôt les grands fabricants de terminaux qui s'irritent des pratiques de certaines sociétés chinoises. Mais cette fois, c'est Samsung qui a été reconnue coupable de violation de brevet.


    La cour de justice de Hangzhou ( Chine ) a condamné le fabricant sud-coréen Samsung Electronics à verser 50 millions de yuans ( 5,2 millions d'euros ) au fabricant chinois Holley Communications et à cesser de commercialiser des téléphones portables utilisant ses technologies sur le sol chinois.

    Samsung a été reconnue coupable de violation d'un brevet détenu par Holley Communications et portant sur la possibilité de faire fonctionner des mobiles à la fois sur les réseaux GSM et CDMA, deux standards normalement incompatibles.

    Du favoritisme dans l'air ?

    Selon Holley, Samsung aurait vendu plus de 700.000 terminaux utilisant sa technologie alors qu'elle est brevetée depuis 2002. La plainte a été déposée en avril 2007 et examinée en mai, après que le Bureau chinois d'enregistrement des brevets en a reconnu la validité.

    Samsung n'a pas commenté la décision mais avait fait savoir qu'elle riposterait en appel si la décision lui était défavorable. On notera que cette sanction intervient alors que les licences 3G sont sur le point d'être délivrées en Chine, ce qui va déclencher d'importants investissements en matériel et terminaux.

    Selon l' Associated Press, Holley Communications fait partie des sociétés chinoises qui auraient fort à gagner du fait de leur statut d'entreprise locale. De là à y voir une tentative de favoritisme lui laissant les coudées franches sur ce créneau, d'autant que la société a reçu des subsides du gouvernement, il y a un pas que certains ont déjà franchi.

    Et Samsung ne sera pas la seule cible de la plainte pour violation du brevet dual mode de Holley. A bon entendeur...

    Source: GNT


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 3:31