Phone411

Bonjour,
bienvenu Phone411, le forum de la téléphonie mobile, n'hésitez pas a parcourir le forum et à vous inscrire
Phone 411

Forum de téléphonie mobile


    Mort de Symbian UIQ

    Partagez
    avatar
    CocoNat's


    Nombre de messages : 234
    Age : 23
    Localisation : 60
    Emploi/loisirs : Mobiles, ordis
    Humeur : bonne
    Mobile : Nokia E65 & 6120c hackés
    SE w300i
    Sagem my302x
    Opérateur : M6 mobile by orange
    Firmware : les derniers
    Carte mémoire : 2Go & 512Mo & 256Mo
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Mort de Symbian UIQ

    Message par CocoNat's le Mar 6 Jan - 14:56

    UIQ Technology annonce avoir déposé le bilan



    Après EPOC (Psion) ou Palm OS (Palmsource/Palm/Access), Symbian UIQ rejoint le cimetière des systèmes d'exploitation mobiles.

    Dix ans après le lancement par Symbian AB d'une suite logicielle, qui permettait de gérer des produits mobiles à écran tactile via un stylet associé, nommée « Quartz 6.0 » en 1999 et rebaptisée UIQ en 2002, le suédois UIQ Technology vient d'annoncer avoir déposé le bilan. Johan Sandberg, le CEO de la société, a précisé à Reuters qu'il n'y a plus d'opportunités permettant de créer de nouvelles activités commerciales vu le contexte économique actuel.

    UIQ Technology est une entité possédée par Sony Ericsson et Motorola qui compte environ 200 salariés. Alors que depuis l'annonce du rachat du britannique Symbian par Nokia, UIQ était boudé par les constructeurs de mobiles, - Sony Ericsson ayant même annoncé publiquement ne plus croire en cette interface graphique -, la société avait tenté de licencier plus de la moitié de ses effectifs pour éviter les pertes.

    Mais cela n'aura visiblement pas suffit pour dynamiser son interface graphique, qui est pourtant récemment passée en version 3.3 en mars dernier pour concurrencer l'interface tactile de l'iPhone d'Apple. Reste à savoir quel sera le prochain acteur des OS mobiles qui sera touché par la concurrence actuelle de ce marché avec l'arrivée de nouvelles marques dont Apple (Mac OS X Mobile), Google (Android), Access (ALP), Palm (Palm OS Nova) ou même Microsoft qui s'apprête à dévoiler la nouvelle version de Windows Mobile.


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 12:20